Amis Golfeurs,

Un vent de renouveau semble souffler sur la Fans’Cup 2022 et pourrait ressembler à la discographie d’Ennio MORRICONE :

  • Il était une fois dans l’Ouest
  • Le Bon, la Brute et le Truand
  • Le Professionnel
  • Le Casse
  • etc …

Tout cela pour dire quoi : un renversement semble naître dans la hiérarchie du Classement Général Provisoire où certains clubs étaient « traditionnellement en bas de classement alors que d’autres survolaient la compétition et se partageaient la victoire » depuis longtemps.

En clair, un renouvellement des équipiers dans certains clubs profite du status quo d’autres dont l’âge, la détermination et l’implication semblent s’éloigner permettant ainsi l’éclosion (temporaire ?) de clubs « actualisés ».

Dans le golf, y aurait-il maintenant comme en Foot ou dans un autre sport 1 Championnat avec 2 Divisions ? La 1ière Division sponsorisée par Über Eats qui cherche à attirer de « jeunes golfeurs » et la 2e Division dans le viseur des Korian ou Le Noble Äge qui s’adresse plutôt à nos Séniors Golfeurs moins drivés chaque samedi par la performance …

Tout ceci n’est peut-être qu’une vue de l’esprit, ma vue de l’esprit mais je la partage par expériences passées. Et donc sujet bien évidemment à un droit de réponse s’il y a lieu.

Bonne semaine à tous.

Amitiés à chacun,

Christian

WebMaster & Sociologue

Catégories : Brèves