Chers amis de la Fans’Cup,

Fin de saison en roue libre pour nos Racingmen Vainqueurs sans conteste de cette Saison 2019-2020. En effet, il leur reste encore 2 rencontres à jouer, l’une qui est le rattrapage de celle du 29 février à Ozoir-la-Ferrière et l’autre qui est la 14e et dernière journée de ce Championnat le 14 mars face aux Prieurs … au Prieuré.

Mathématiquement, à ce jour, même en perdant leurs 2 rencontres, le RCF La Boulie ne peut plus être rejoint car Domont, 2e au Général avec 16 points, a joué toutes ses rencontres et est à 4 points du Leader. Quant au Prieuré, 3e aujourd’hui au Général avec 15 points, même si nos Prieurs remportent leurs 2 rencontres ils termineront la saison avec 19 points soit 1 point de retard avec le RCF La Boulie qui affiche 20 points.

Les carottes sont donc cuites et je pense que le Directeur du RCF La Boulie va devoir envisager d’agrandir la vitrine dans laquelle se trouvent déjà les nombreuses Coupes « Fans’Cup » remportées par les Racingmen.

Mais il reste un Championnat dans le Championnat pour la 2e place seul. En effet, avec 1 seule victoire ou 2 rencontres avec résultat nul sur les 2 restant encore à jouer, LP empochera soit 4 points ou 2 points, ce qui les fera devancer Domont. Le scénario cauchemar pour nos Prieurs serait de perdre l’une des 2 rencontres et d’égaliser l’autre ce qui ne les ferait prendre qu’un seul point pour se retrouver avec 16 points au Général à égalité avec … Domont > et là, le départage se fera au nombre de … MG ! Aïe, ouille, grrr

Quant à la Cuillère de Bois, c’est chaud car il reste :

  1. 2 rencontres à Ozoir-la-Ferrière pour la laisser au SF Courson
  2. 1 rencontre avec 1 victoire ou 2 nuls au SF Courson pour se mettre définitivement à l’abri
  3. 1 rencontre avec 1 nul à Rochefort pour se mettre aussi définitivement à l’abri

Là aussi, l’ombre du nombre de MG plane en bas de tableau en cas d’égalité de points …

Que le meilleur gagne sinon il repartira avec cette fameuse Cuillère de Bois, patate chaude de la Fans’Cup. Seul Club heureux, c’est SG qui va s’en séparer lors de la Convention 2020 au Prieuré. Infos à suivre par votre Capitaine respectif …

Et pour conclure cette Brève, « Elégance et Convivialité de rigueur à Fourqueux » comme a commenté Patrick CAILLAUD, Président de la Fans’Cup en voyant cette photo.

Bonne semaine,

Christian

WebMaster

Catégories : Brèves