Mes très chers amis de la Fans’Cup,
Voici une nouvelle saison qui s’annonce, une de plus, qui verra quelques membres éminents passer la main et de nouveaux entrants leur succéder. Bienvenue à eux.
Depuis plus de 30 ans, cette compétition vient éclairer nos longs samedis d’hiver d’une lumière joyeuse et réchauffer nos corps (d’athlètes ou de buveurs de bière) de très bon matin, à l’heure où il n’y a pas si longtemps, nous rentrions d’une fête un peu trop arrosée.
Et alors, on n’est pas bien là, sur le tee du 1, du 17 ou du 18, guettant le premier rayon de soleil, bien emmitouflés sous trois épaisseurs de pulls, de polaires et sous-polaires, de caleçons longs et de gros bonnets, et même parfois sous de grands parapluies ?
On n’est pas bien là entre co…..lles, au lieu de faire du gras au fond de notre petit lit douillet ?
C’est tout le charme de ces retrouvailles annuelles qui se terminent comme il se doit autour d’un verre et d’un plat chaud, pour « Rrrrre-faire le match » ! Private et ultime clin d’œil à ce bon Eugène SACCOMANO, ce célèbre journaliste d’Europe 1 décédé il y a 15 jours que seuls les footeux connaissent bien.
Car la Fans’Cup est un tout. Un côté sportif, l’autre convivial, qu’il convient de ne pas dissocier en assistant impérativement au déjeuner d’après match afin d’y commenter ces merveilleux drives ratés d’un cheveu ou ces putts magnifiquement caressés et qui font la bordure d’un non moins magnifique 360°.
Nous voici donc réunis de nouveau, les huit golfs dans les starting-blocks des quatre golfs receveurs. Coup de canon, c’est parti et que le meilleur gagne !
Amitiés à tous
Patrick
0 commentaire